NÖVALIS IMPULSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NÖVALIS IMPULSE

ECURIE POP MUTANTE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reshape Music

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stef Lu

Stef Lu


Nombre de messages : 150
Localisation : Bayonne / Biarritz
Date d'inscription : 25/02/2006

Reshape Music Empty
MessageSujet: Reshape Music   Reshape Music EmptyMer 26 Juil à 18:04

ça y est !!! Chlorophylle Babies est disponible en distribution numérique sur le label Reshape Music, nouvelle plateforme basée sur le commerce équitable. Possibilité de télécharger le single, le maxi ou tout l'album + des videos + des photos etc ...

http://www.reshape-music.com
code d'accès : ilovereshapemusic

Vraiment, merci à toute l'équipe Reshape, je suis vraiment gâté !
Allez hop ! on download !

PS : et puis ya le blog toujours http://stephanelu.reshape-music.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanelu.com
GrossoModo

GrossoModo


Nombre de messages : 44
Localisation : Planète Növalis
Date d'inscription : 09/06/2006

Reshape Music Empty
MessageSujet: Re: Reshape Music   Reshape Music EmptyJeu 27 Juil à 19:48

Ok, merci pour le lien...

Mais pour être franc, je reste persuadé que 8 €, cela fait bien cher pour du mp3. Si c'est comme tu sembles le dire la solution équitable pour l'artiste, il m'est avis que l'internaute moyen se fait avoir, car quoi ? Il n'a pas l'objet dans la main, la pochette, la possibilité de le passer sur sa chaine, de le prêter à un pote... Et l'industrie du disque ne sera pas sauvée.

Bon, évidemment, moi je discute, mais je n'y connais rien... La culture devrait être gratuite et l'Etat devrait rémunérer directement les artistes. Reshape Music The_Villagers_Are_Restless_by_Zikes

PS: Moi, je suis prêt, mais j'ai encore besoin de quelques personnes pour faire le révolution...
Revenir en haut Aller en bas
Yellow

Yellow


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : Fumier sur Meurtre
Date d'inscription : 22/03/2006

Reshape Music Empty
MessageSujet: Re: Reshape Music   Reshape Music EmptyVen 28 Juil à 15:45

Hahaha Jack In The Box sur la plage !!! Le gamin est magnifique.
Bon allez maintenant ta mission c'est de refaire la même vidéo, mais en ce moment en pleine saison...............................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lovamiamor.com
Stef Lu

Stef Lu


Nombre de messages : 150
Localisation : Bayonne / Biarritz
Date d'inscription : 25/02/2006

Reshape Music Empty
MessageSujet: Re: Reshape Music   Reshape Music EmptyVen 28 Juil à 16:42

Réponse à Grosso Modo :

1. Je me demande encore qui fait la différence de nos jours entre un mp3 256kbps et un .Wav, en tous cas pas la majorité des internautes sur leurs petites enceintes de merde

2. Sur les 8 euros (pour un album + la pochette, ça va faut pas déconner, quand je pense au temps passé dessus, et j'étais pas tout seul, hein Lily, hein Manox, Hein Sam ...), j'en touche 4 ... Bref, même pas 2 bières un soir de concert

3. Quand il l'a téléchargé il peut le graver ... Et puis avec les archos, lecteur mp3, clé USB maintenant c'est super facile de faire écouter n'importe où

4. Reshape Music se fait chier à créer des blogs, des pages individuellles pour tout le monde etc ... Demande à notre ami Manöx il rejoint la famille il pourra te confirmer ... Alors normal que ce soit un peu plus cher

Je suis bien d'accord, c'est l'Etat qui devrait nous rénumérer directement mais c'est pas le cas alors on se débrouille ...

J'ai eu Reshape Music au téléphone hier, ça marche très bien leur histoire, c'est donc que la musique indépendante a encore de beaux jours devant elle


Réponse à Yellow :
Pffffffffff c'est l'horreur ces touristes dégueulassent tout, je les hais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanelu.com
GrossoModo

GrossoModo


Nombre de messages : 44
Localisation : Planète Növalis
Date d'inscription : 09/06/2006

Reshape Music Empty
MessageSujet: Re: Reshape Music   Reshape Music EmptyDim 30 Juil à 19:54

Stef Lu a écrit:
Réponse à Grosso Modo :
2. Sur les 8 euros (pour un album + la pochette, ça va faut pas déconner, quand je pense au temps passé dessus, et j'étais pas tout seul, hein Lily, hein Manox, Hein Sam ...), j'en touche 4 ... Bref, même pas 2 bières un soir de concert

Ben, en réalité, c'était surtout cette réponse que j'attendais... Alors, j'imagine que 50% du prix pour l'artiste, c'est ce qu'on peut espérer de mieux dans le métier. Et ce n'est pas cher payé si on tient compte de l'écriture, des démarches, d'un éventuel statut d'intermittant qui réduit comme une peau de chagrin...
Mais 50% pour Reshape Music, qui fait des blogs (et autre chose, j'éspère...), ben cela reste du vampirisme à petite échelle.

Je partage ton opinion pour ce qui concerne tes autres arguments, je voulais juste souligner le fétichisme lié à l'objet cd. Moi, j'aime bien caresser mes beaux cds des Fiery Furnaces, les soirs de déprime...
Revenir en haut Aller en bas
in dogs we trust

in dogs we trust


Nombre de messages : 131
Localisation : deodatia über alles
Date d'inscription : 27/02/2006

Reshape Music Empty
MessageSujet: Re: Reshape Music   Reshape Music EmptyLun 31 Juil à 22:45

moi pas aimer principe du label numérique.

Quitte à mettre un disque sur le net, autant le faire en licence libre avec téléchargement gratuit comme ont pu le faire les "Enregistré par Steeve Albini" pour leur dernière prod.

mp3 = matière vide pour moi

les mp3 payant c'est l'avenir de Babylone, un beau foutoir anthropique sans nom où l'art n'existe que par sysème de codage binaire pour alimenter des machine à fort pouvoir d'autodésintégration et d'achat addictif .

joli objet promo certes, mais sans intérêt pour les oreilles

Moi préfère objet CD. Car concept d'album dépasse musique.

Une solution pour détruire ce monde musical binaire : BACK TO THE VINYL !!
C'est l'objet musical le plus personnel qu'il puisse exister, on entretient une relation intime avec l'artiste qui a posé ses notes dessus, et on y met notre touche en l'usant, le manipulant, l'abimant. Mes vinyles sont mes amaints !!!

Certes ça coûte plus de fric, mais l'essentiel c'est de partager sa musique, pas le fric des autres.

Petite reflexion anarchique et déconstruite...


PS: Je ne critique pas ce que t'as fait Stef, c'est tout de même sympa si ça te permet de diffuser ta musique, mais j'en doute...enfin on verra, peut être que nous aussi on succombera aux chants des sirènes du port de Babylone.

NB: N'allez pas croire que je me suis mis à écouter Pierpoljak.. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indogswetrust
Stef Lu

Stef Lu


Nombre de messages : 150
Localisation : Bayonne / Biarritz
Date d'inscription : 25/02/2006

Reshape Music Empty
MessageSujet: Re: Reshape Music   Reshape Music EmptyMar 1 Aoû à 3:59

Ces réflexions me laissent quand même perplexe. Moi j'ai toujours cru naïvement que le problème était le contenu mais pas le contenant ... Y'a de magnifique objet que je ne pourrai jamais réécouter (ou écouter) mais en même temps certaines compil's de Sam je les passerai tous les jours si mon MD n'était pas mort ... Et puis se ballader avec le dernier Burgalat en MP3 dans l'Archos (après avoir acheté l'album chez Tricatel) c'est plus pratique que se trimballer la platine ...

Euh ... et si on n'aime pas la diffusion industrielle (CD, vinyl ... ben oui tout de même, faut pas l'oublier) et bien il vous reste plus qu'à acheter tous les DV de Gregor car à ma connaissance c'est le seul label qui fabrique artisanalement, à la main et un par un, tous les albums ...

Il va être content !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanelu.com
GrossoModo

GrossoModo


Nombre de messages : 44
Localisation : Planète Növalis
Date d'inscription : 09/06/2006

Reshape Music Empty
MessageSujet: Re: Reshape Music   Reshape Music EmptyMar 1 Aoû à 11:32

Notre discussion soulève des problèmes complexes.
Nous sommes tous ici conscients du rôle capital que doit jouer l'art dans la vie. Quand Steph parle du contenu, il l'appréhende en temps qu'artiste et quand nous parlons de l'objet, nous considérons l'oeuvre du point de vue du mélomane.
L'industrialisation de l'art ne devrait pas poser de souci car la popularité d'une oeuvre n'ote rien à sa qualité (le requiem de Mozart reste une des oeuvres les plus achetées).

Ce qui est génant, c'est que la société, qui considère avec cynisme cet état de fait, n'hésite pas à promouvoir du prémaché industriel, dans une logique de rentabilité. Et ceci occupe le créneau qui vous était originellement dévolu.
Ainsi, les labels dits indépendants prolifèrent, mais ils n'ont en fait d'indépendance que la volonté de se démarquer et un état d'esprit ouvert. Cependant les chaines de distribution restent, à grande échelle, celles que les majors ont imposées.
Et d'autre part, la gratuité de la musique ne peut être une solution rentable dans une société de consomation de masse...

En conclusion, je plains les artistes, et plus particulièrement ceux qui pratiquent la scène (théâtre, danse...) car vous autres musiciens, pouvez toujours espérer une reconnaissance post mortem. Reshape Music _death__by_MisterIngo
Revenir en haut Aller en bas
Sedd

Sedd


Nombre de messages : 72
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 01/03/2006

Reshape Music Empty
MessageSujet: Re: Reshape Music   Reshape Music EmptyDim 27 Aoû à 2:45

Ouah, cette discution est très très intéressante!
Mais malheueusement, la balance penchera toujorts d'un côté...

Le mp3, c'est bien pour découvrir un groupe, ou l'écouter dans son Ipod. Soit je garde, et si ça me botte je l'achète, soit ça traine ou ça va à la poubelle, ou au pire je grave si je n'ai pas de sous. Question numérique déjà, le mp3, ya pas pire. Moi j'opte pour le format FLAC. Pour les bootlegs par exemple, avant j'achetais l'objet, mais maintenat que l'artiste ne touche rien, là je ne me gène plus, je DL...

Ensuite, si on veux parler de qualité de son, éffectivemeny Jeremy, il faudra revenir aux vinyles, et aussi avoir une chaine HI-FI de malade (n'es-ce pas Böb??), car les micro-chaine actuelle ont des convertisseurs numériques-analogiques de faibles qualité.

Ensuite, l'oeuvre d'art est très importante. Je suis pour avoir un bel objet aussi, mais, Stephane, tu as raison, le contenu est le plus important.

Ensuite, question de droits... là ça pue. je ne suis pas assez calé la dessus. mais, je pense à croire que les majors se prennent une trop grosse marge, et que le disque ne devrait pas dépasser les 12€. D'ailleurs de plus en plus de maisons (type EMI) font des campagnes "CD top price" à 7€ par exemple, pour des CD datant de 4 ans à peine. Et là, oui ça donne envie d'acheter du neuf.
Moi je suis un fan d'occasion. Et pourtant, c'est de l'argent en moins pour l'artiste, non?

Alors quoi penser de tout cela??
Censurer les stars prédigerées, et sa TV réalité... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joyitsticks                         www.m
Contenu sponsorisé





Reshape Music Empty
MessageSujet: Re: Reshape Music   Reshape Music Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reshape Music
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NÖVALIS IMPULSE :: STEPHANE LU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser