| Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su | |
|
+8Sedd MoÏc Fourmyle Manöx GrossoModo Yellow Lee heaven Jean-Luc BILLING 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc BILLING
| Sujet: Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su Mer 12 Juil à 21:39 | |
| Wow ! Nos amis Ahcène et Jean-Christophe de la brigade LETOURNANT ont encore frappé ! Ces jours-ci ils sont en train de transmettre à YOUTUBE (toujours et encore) la plupart de leurs créations. Cherchez LETOURNANT sur YOUTUBE et vous trouverez de superbes vidéos : les fameux ACTERCICES ("an exercice of experimental movie"), des images "live", on peut relever entre autres celles tournées à Paris, le superbe et regretté Olive de Lili Drop (!) sur la scène du Point Ephémère, et puis, plus proche de nous, celles tounées à la Grotte, Manöx et Lily Water en 3 titres (pour l'instant) avec "Lebian Sisters", "Thick Smoke" et "Have you quite finished", tous 3 extraits de l'exceptionnel "Dog Only Knows". Manox - lesbian sisters https://www.youtube.com/watch?v=SsNVJY-c1mw&search=manoxManox - thick smoke https://www.youtube.com/watch?v=tCNy6CQMN1Y&search=manoxManox - have you quiet finished https://www.youtube.com/watch?v=Jgh-S9mWL9U&search=manoxOn ne s'en lasse pas donc ... à+ | |
|
| |
Lee heaven
Nombre de messages : 261 Age : 42 Localisation : nompatelize Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su Jeu 13 Juil à 1:21 | |
| et bien encore de bien bonnes vidéos... merci Jean-Luc et bravo aux Le Tournant! | |
|
| |
Yellow
Nombre de messages : 160 Age : 47 Localisation : Fumier sur Meurtre Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su Jeu 13 Juil à 10:04 | |
| Superbe....Dis, Jean-Luc, est-ce que tu vends aussi des t-shirts youtube ? | |
|
| |
Jean-Luc BILLING
| Sujet: Re: Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su Jeu 13 Juil à 19:28 | |
| You tube or not tube, that is ... Mon très cher Yellow, il faut que je t'avoue tout : je ne suis qu'en free-lance chez Letournant et chez Novalis mais par contre je suis ultra bien payé par Youtube ! Si seulement !! .........................................................OK c'est promis, j'essaie d'arrêter, je pense que serai en manque au début et s'il le faut je mettrai des patchs !! | |
|
| |
GrossoModo
Nombre de messages : 44 Localisation : Planète Növalis Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su Jeu 13 Juil à 19:49 | |
| - Yellow a écrit:
- Superbe....Dis, Jean-Luc, est-ce que tu vends aussi des t-shirts youtube ?
J'vous le dis, la bonne solution est de se limiter à une heure par jour... Après, qui sait ? Il est peut-être possible de diminuer encore, mais tout cela doit être très progressif. Enfin, je compatis aussi parce que j'ai le même problème avec les archives de l'INA. - Jean-Luc a écrit:
- Celles tounées à la Grotte, Manöx et Lily Water en 3 titres (pour l'instant) avec "Lebian Sisters", "Thick Smoke" et "Have you quite finished", tous 3 extraits de l'exceptionnel "Dog Only Knows".
Je viens de visionner, et je ne pensais pas que c'était possible en live. Mais franchement Manu, c'est pas trop lourd de jouer avec une bande ? | |
|
| |
Lee heaven
Nombre de messages : 261 Age : 42 Localisation : nompatelize Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su Jeu 13 Juil à 22:07 | |
| c'est vrai ça, ça manque quand même de batteur! | |
|
| |
Manöx
Nombre de messages : 289 Age : 47 Localisation : Strasbourg / Nancy Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su Ven 14 Juil à 0:45 | |
| Je viens de visionner, et je ne pensais pas que c'était possible en live. Mais franchement Manu, c'est pas trop lourd de jouer avec une bande ?
Si, mais il faut remettre ce mini-concert dans son contexte... Sihem de La Grotte m'avait demandé pour l'inauguration du lieu de venir faire un concert. Avec Lova Mi Amor, ça n'était pas possible... avec Toxic c'était prévu pour plus tard. Je lui ai proposé de venir joué quelques chansons de Dog Only Knows... il y a à la fois : aucun effet sur les chants et une bande sonore glaciale derrière... J'avais envie de le faire comme ça, sans trop me poser de questions. C'est un résultat inédit et peu convainquant, mais je me suis une fois de plus amusé à le faire... Les amis(es) dans la salle ne savaient pas trop quoi dire, lily n'a pas aimé du tout, le public n'a rien compris... et moi je m'amusais. Jusqu'à ce que je me rende compte que je faisais chier tout le monde. Le lendemain, le nutella avait toujours le même goût, le café passait toujours aussi bien, l'actualité était toujours aussi déprimante...
Cependant, je te l'accorde, si je voulais faire sérieusement du live avec ce disque (c'est complètement faisable), je le ferais avec batteur, bassiste et clavier... c'est clair. | |
|
| |
Lee heaven
| Sujet: Re: Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su Sam 15 Juil à 0:37 | |
| en tout cas le rendu par rapport aux vidéos est très bon, surtout Lesbian Sisters (oui je sais, toujours ce même morceau qui m'obsède...) | |
|
| |
Yellow
Nombre de messages : 160 Age : 47 Localisation : Fumier sur Meurtre Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su Sam 15 Juil à 10:58 | |
| habituellement c'est le contraire mais là oui ,en vidéo ça passe plutôt bien, certainement mieux que sur scène. | |
|
| |
Fourmyle
| Sujet: La qualité où la quantité! Ven 28 Juil à 16:48 | |
| javascript:emoticonp(' ')"Youtube" bof! pour la qualité. je préfère allez les découvrir sur http://letournant.net/ où Novalis Impulse est joliment représenté. Manox, Toxic Kiss, Lova Me Amor etc...quel talent! Beaucoup de travail et une passion sans faille. Photogéniques en plus! Quand on pense qu'ils mangent comme nous et que nous partageons le même air, au début je croyais qu'ils venaient d'une autre planète claire. Le dernier album, comme je les aime, tout en finesse . A quand une version originale en français question de faire la nique à tous ces péteux qu'on ne cesse d'encenser parce qu'il n'y a rien, ou presque, d'autre à nous glisser dans tous les hémisphères cérébraux! Longue vie à eux et que vivent les Artistes. | |
|
| |
MoÏc
| Sujet: Re: Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su Dim 30 Juil à 12:56 | |
| bravo . Moi j'aime bien avoir un aperçu video des morceaux en live. En plus je trouve que le rendu est pas mal surtout lesbian sisters et thick smoke. ça passe bien. En ce qui concerne le concept je suis pas d'accord : je trouve que justement ça doit etre assez jouissif de jouer sur ses propres samples, bande sonore a l'appui. Et le fait d'etre seulement deux ça correspond a cette sensation de vide, de perte de pied que peuvent te donner les morceaux. Moi perso j'adhere.Je trouve que ça correspond bien. Et puis si lily.W n'aime pas, pourquoi ne pas lui refiler quelques samples a balancer? il faut que vous poussiez le concept a fond seulement a 2 je pense.VIsuellement ça va claquer!!! | |
|
| |
Fourmyle
| Sujet: bande à part! Mar 1 Aoû à 11:00 | |
| 'Koi, koi, koi!! C'est superbe , vous voulez dire...En alboum c'est déjà plus que pas mal, explosif mais en direct live, c'est incontestable, fulgurant. Je crois que c'est bien là la marque incontestable de la réussite quand c'est aussi bien, voire largement meilleur , exellentent sur scène. Maintenant Lily Water n'aime pas. Sans elle Manu ne serait plus qu'un song writer alone "with a long way from home". Novalis c'est une délicate alchimie. S'il devait manquer un ingrédient, la magie serait peut-être absente.Mais je crois que ce n'est pas le sujet. Jouer en bande c'est mieux surtout quand on les connaît depuis longtemps et qu'ils ne se débrouillent pas mal, tant que c'est pas du play-back, je vois pas le problème! C'est vrai qu'avec une bande enregistrée et un bon automate, on peut jouer et aller profiter du spectacle du coté du bar. Pour séduire il y a pas mieux! "Excellent ce type et comme il est beau; enplus il arrête pas de te regarder, en plus y te ressemmble, dis tu le connais?" "Ouais, c'est moi même, tu fais quoi après le concert, j'aurai besoin d'un coup de main pour ranger ma guitare dans son étui?". Bon, je rigole. Ce que j'aime avec ces formations c'est que je ne suis jamais déçu. La qualité est toujours présente. Sans Lilly ou remplacée par une bande ca ne serait pas folichon, mais alors vraiment pas du tout du tout! Sur scène, avec ou sans bande, à écouter en album, je suis aux anges. Normal je n'ai juste qu'à écouter et déployer mes ailes virtuelles pour m'évader sur des mélodies que je trouve rarement ailleurs!.. The big Foot! | |
|
| |
Manöx
Nombre de messages : 289 Age : 47 Localisation : Strasbourg / Nancy Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su Mar 1 Aoû à 13:13 | |
| Mais qui est donc ce fourmyle... une nouvelle enquête !!!
J'ai ma petite idée :
Seul le loup sait ??? (si c'est lui il comprendra...) Est-ce bien ça ?
Amitiés (dans tous les cas) | |
|
| |
Fourmyle
| Sujet: Re: Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su Mar 1 Aoû à 17:52 | |
| Héhéhé...Nous n'avons pas les mêmes problèmes de focales. Je vois bien à qui tu penses, mais non ce n'est pas lui! Je ne suis pas ce loulou là du tout. Connaissant ton sens aigudes énigmes, je resterai un moment dans l'ombre. Un indice peut-être? Le Pyre est l'instrument de sa vengeance et le Four Myle Circus un habile camouflage. ""Oh, God! It's going to make a speech!" "It? You mean 'he,' don't you?" "No: it can't be human." Pas de panique, bien que nous nous croisions que trop rarement, je ne suis pas un inconnu dans la maison. Je suis un fan, un vrai, pas de ceux qui harcèlent ou si peu. On a l'impression que tous ce que tu entreprends se fait sans effort, une forme de naturel qui tient certainement au talent mais qui n'aurait pas pu se révéler sans un maximum de travail, à ne point en douter. Magnifique. Et puis l'air des Vosges doit y être pour beaucoup. Quel dommage, à mon sens, que tu ne chantes pas plus souvent en français. Je sais bien que c'est pas pareil et que ça ne m'empêchera pas d'écouter tous ce que tu nous concoctes depuis bien des moments, toi et tous tes sbires, les spadassins du rock... A bientôt Manu...Tiens pour changer, si j'écoutais un titre de Stéphan Lu... | |
|
| |
Manöx
| Sujet: Re: Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su Ven 11 Aoû à 20:22 | |
| Ouf... !!! Je commençais à sérieusement stresser /// J'avais même songer à boire un peu moins...
Növalis Impulse est décidemment remplie d'énigmes...
Je garderai ton secret Fourmyle. | |
|
| |
GrossoModo
Nombre de messages : 44 Localisation : Planète Növalis Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su Lun 14 Aoû à 10:25 | |
| - Fourmyle a écrit:
- Quel dommage, à mon sens, que tu ne chantes pas plus souvent en français...
Eh eh ! Il n'a pas tort le pote Fourmyle... On serait bien curieux d'entendre ça ! | |
|
| |
Manöx
| Sujet: Re: Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su Jeu 17 Aoû à 20:56 | |
| Vous ne croyez pas si bien dire !!! | |
|
| |
GrossoModo
| Sujet: Re: Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su Ven 18 Aoû à 10:51 | |
| - Manöx a écrit:
- Vous ne croyez pas si bien dire !!!
Eh oh ! Ca veut dire quoi ça ? C'est un indice sur le prochain Töxic ? C'est ça ? On veut savoir ! Et d'ailleurs, il est où le petit morceau tiré d'une répète que tu nous avais promis ? Hein ? | |
|
| |
Manöx
| Sujet: Re: Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su Ven 18 Aoû à 12:15 | |
| Oui j'avais également promis à ma mère de devenir architecte... (rires)
En fait, il n'y a pas eu d'enregistrement répète parce que j'avais oublié comme un con le transfo pour l'enregistreur... ben oui !
Il y a peut-être un "tout petit peu" de français sur le prochain Toxic K. - c'est possible ! Mais surtout je projette quelques morceaux in french dans le texte... à mon nom. | |
|
| |
Sedd
Nombre de messages : 72 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su Sam 19 Aoû à 3:15 | |
| Hum... Manöx chante en français, ben, pourquoi pas? Il serait grand temps de faire du bon rock français! Ok, on dit souvent, et moi le premier, que le français ne fait pas sonner à se juste valeur la pop, le punk, le rock, que faut que ça chante du nez, et que merde, ça passe quand m^me mieux les textes pourris en anglais ("oui bébé oui, tu es la seule à me briser le coeur..."), non mais! Il serait tant de rendre nos valeurs à cette musique de noirs! Boudiou! Vas-y, lache toi, je te suis à fond. Fuck it! Non je déconne, ya des mecs qui écrivent superbement bien notre langue, en finesse, et qui la pose sur de la belle musique en plus... | |
|
| |
in dogs we trust
Nombre de messages : 131 Localisation : deodatia über alles Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su Sam 19 Aoû à 4:21 | |
| rock français....mouais en même temps ça me rend perplexe ce que tu dis là Sedd....As tu déjà écouté des groupes de rock français qui sonnent. On s'entend sur rock hein ? je parle pas de choses tendancieuses qui flirtent avec la variet.. à part des truc débiles du type fatals picards ou didier super...juste pour écouter des textes débiles et apprécier la jongle verbale je vois pas grand chose. SI SI. Il y avait un groupe. Un putain de bon groupe qui chantait en français, et ça oui s'était vraiment jouissif à l'époque : VIRAGO. Sinon je ne vois guère que dans certains courants plus extreme du type screamo que le chant en français passe à mes yeux car c'est hurlé à en perdre corde vocale, gémis chuchoté dans un bain de violence catartique... yess là je trouve ça sympa. je pense à des groupes comme Amanda Woodward ou Gantz par exemple.. Voila mon avis sur la chose. Je pense que tu rigoles manu sur du chant fr dans toxic, enfin j'espère car y en a qui seraient vraiment pas content dans le groupe (je ne citerai personne...) ps: vous remarquerez que pour une fois j'ai été gentil avec sedd (en fait il m'as prété son fer à souder aujourd'hui, c'est ma manière de le remercier...et pourtant j'aurais pu en dire des trucs, parler pour rien dire sur le dos du sondier qui roule en 2cc) | |
|
| |
Manöx
| Sujet: Re: Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su Sam 19 Aoû à 9:58 | |
| Taxi Girl, Daniel Darc, Gainsbourg, W. Sheller, Daho, F. Hardy, Bashung, Ellie & Jacno, Dutronc, M. Berger, Katerine, Albin de la Simone, Burgalat, April March, AS Dragon, Julien Ribot, Pierre Vassiliu, Gérard Manset... J'en aime plein.
Et pourquoi une distinction entre rock, variété ou pop ???
Attention ! Ce n'est pas la langue qui est ringard en France, mais souvent les gens qui la peuplent... | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 118 Localisation : Ousonlesfheim Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su Sam 19 Aoû à 10:25 | |
| Ha ! ha ! t' l' as pas raté mon toc toc ! | |
|
| |
MoÏc
| Sujet: Re: Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su Sam 19 Aoû à 12:38 | |
| | |
|
| |
Manöx
| Sujet: Re: Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su Sam 19 Aoû à 12:49 | |
| Oui si tu vas aux extrêmes... ça donne ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su | |
| |
|
| |
| Letounant, Manöx "Dog OPnly Knows" etles autres su | |
|