| La Chose Aimable que vous aimez haïr | |
|
+7Wilfried Von W. Fred Jean-Luc BILLING Manöx ultimate Admin EL RAMON 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EL RAMON
Nombre de messages : 176 Localisation : Orion Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: La Chose Aimable que vous aimez haïr Lun 19 Fév à 16:04 | |
| Oui le Jeu continue (pourquoi s'arrêterait-il ?) Il s'agit maintenant de décrier une chanson ou plutôt un album "Mythique", indéboulonable, soclé depuis que les rock critiks bientôt cinquantenaires les ont mis au Panthéon de la Pop musique. Ceci dit ne vous sentez pas obligé, on s'en fout un peu en fait, c'est juste pour tromper l'ennui (pesanteur). Exemple : "Je déteste London Calling des Clash". Alors que TOUT LE MONDE + sa soeur est censé aduler ce monument daté de 1979 (ce n'est pas moi qui parle, c'est juste un exemple. Les Clash, je m'en fiche éperduement et n'ai pas encore réflechi à tout ça. En fait cette fois-ci c'est la faute à Manöx) Ou encore : on peut trouver des gens qui détestent les White Stripes ou les Zombies, voire les Beatles et les Stones (facile). Qui osera descendre avec plus de 150 signes le "Village Green" des Kinks ? Qui soulèvera le tapis ou s'entasse la crasse du premier album de Devo ? Que donnerait Kim Deal des Pixies si on lui mettait une barbe (déjà que son nouveau costume d'éléphant..) ? ATTENTION ! Pour que le Jeu soit intéressant il vous faudra développer et argumenter votre fiel. De plus, inutile de me venir me courir avec un truc inconnu d'un groupe infiniment obscur, je parle ici de CLASSIQUES. Ok ? Ca me semble plus que correct non ? Non. Donnez-vous à fond ou allez voir higher ci-git suis. Reeaady ? Steeeady ? Goooooooooo !!!!!!!! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 118 Localisation : Ousonlesfheim Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr Lun 19 Fév à 17:12 | |
| Bien ! Puisque je viens de paumer 2 heures de taf a cause d'une coupure de courant et que de ce fait j'ai les nerfs !!!! Je viens donc me défouler ici...
Alors haaaa ! Je pense que pour moi, en ce qui me concerne , je dirais BJÖRK...bon je ne parle pas de la période avec les Sugarcubes... Je ne pourrais même vous citer un truc précis, tellement je m'y suis peu intéressée...ça braille trop a mon goût...J'admets qu'il y a du bon gros son et de jolies arrangements cordes et tout et tout, mais la madame ne me touche pas des masses....étrange d'ailleurs elle a pourtant un jolie minois ...bon…
Enfin voila quoi en ce qui me concerne...
Petite précision tout de même je ne la hais pas, je l’ignore c’est tout… | |
|
| |
ultimate
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr Lun 19 Fév à 17:16 | |
| j'aime pas du tout Queen, je peux pas ce groupe, j'aime pas la voix et leur musique me stresse
y'a bob dylan aussi, je le trouve chiant, enfin moi ça me fait chier
je crois que c à peu près tout | |
|
| |
Manöx
Nombre de messages : 289 Age : 47 Localisation : Strasbourg / Nancy Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr Lun 19 Fév à 17:19 | |
| Ultimate, je crois que tu as des points communs avec Lee Heaven... tu viens de lui piquer deux cartouches ! mdr !!!
Bon, moi j'y pense encore un peu - je suis lent en ce moment ! | |
|
| |
EL RAMON
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr Lun 19 Fév à 17:56 | |
| Mouais c'est un bon début certes. Mais si vous pouvez développer un peu ça me ferait plaisir. Vraiment. Si si, je tiens à être plus chiant que Dylan lui même. Un comble ! Un effort bordel merde ! | |
|
| |
ultimate
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr Lun 19 Fév à 18:18 | |
| ça va être difficile de m'expliquer
queen : je n'aime pas sa voix, et leur musique, c vraiment TROP pour moi, y'a trop de trucs, c trop dégoulinant, trop pompeux, trop festif, trop glam c trop excessif, ça me stresse
bob dylan : ça me fait penser à dire straits, c nul je sais, mais je trouve ça tout mou, et puis, pareil qu'avant, sa voix, j'accroche pas du tout autant avant c trop sous amphet autant là c trop sous xanax
ahem, pardon | |
|
| |
Jean-Luc BILLING
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr Lun 19 Fév à 19:36 | |
| Décidément Sam, tu enchaînes les questions quasi-perverses, donc si je comprends bien, après avoir mesuré le degré de nos goûts frelatés, c’est maintenant au tour des icônes et des idoles indéboulonnables de trembler sur leurs bases … tu te rends compte des dégats si je répondais Toxic Kiss par exemple (!) …t’inquiètes, y a pas de risques !
Bizarrement j’ai l’impression que l’exercice de style en question est encore plus périlleux que le précédent … Allons-y donc sans trop réfléchir :
- j’ai toujours eu (et je t’en ai déjà fait part plus d’une fois) un big problem avec l’embaumant et vénéré Morrissey, trop fleuri, que ce soit avec ou sans les Smiths, peut-être que son spleen n’est pas mon idéal (!)
- je vais rejoindre (avec plaisir) Lily Water et torpiller un peu Björk, je crois que son côté trop sophistiqué et factice me fait le même effet qu’une overdose de maquillage, on en perd de vue les vrais traits de visages et l’éventuelle personnalité
- « kill your idols » encore, je me demande si je n’aime pas peu moins que la moyenne le Velvet Underground (je vais me faire des ennemis), ok pour leur rôle de pionniers absolus et pour leur line-up exemplaire mais, à vrai dire les albums qui suivront, « Transformer » ou « Berlin » de Lou Reed ou « Paris 1919 » de John Cale m’impressionnent beaucoup plus, pour leur côté baroque et décadent …
… et je pense que si j’y réfléchis encore j’en trouverai d’autres … histoire à suivre …
Jean-Luc BILLING | |
|
| |
EL RAMON
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr Lun 19 Fév à 19:47 | |
| Rââhh !... Impossible de vous faire cracher le morceau ! Je ne dis pas haïr un mec ou un groupe MAIS UN DISQUE !M'enfin... le "Satisfaction" des Stones ou "Smell Like Teen Spirit" de l'autre andouille ! La banane du Velvet si je savais moi ! Un truc indéboulonable, respectable jusqu'au slip ! MAIS UN DISQUE AVEC UN TITRE !!!et eventuellement la critique SUBJECTIVE qui va avec (plus difficile mais essentiel) C'est plus dur que je ne le pensais. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr Lun 19 Fév à 20:40 | |
| BJörk, c'est comme le wasabi, soit on aime, soit ça sature le palais. Mais le "Sugarcubes" laisse un arrière gout délicieux... Queen, difficile de contester la bête!
Avec la reformation de The Police, je me suis refait toute la discographie et, il y a un titre que je suis obligé de zapper sur l'album Zenyatta Mondatta :de do do do de da da da. Je coince avec ce titre. La reédition CD ne comprend pas les paroles, étonnant non? ... Quelqu'un a t il une version karaoké ? | |
|
| |
Jean-Luc BILLING
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr Lun 19 Fév à 21:05 | |
| Des noms, il veut des noms le Samyboy ! Donc en v’la un :
J’adore pas vraiment "Smells Like Teen Spirit" (je ne fais pas l’offense de rappeler de qui est ce titre, soit disant la meilleure chanson des 20 dernieres années !) qui m’a toujours parue un brin (un tronc !) lourdingue;
Je ne vous cacherai pas que Led Zeppelin même gonflé à l’hélium me paraissait déjà lourdingue …
C'est pas forcément comparable mais l’énergie à la manière de Wire (en général) ou de Magazine ("Shot by both Sides" en particulier) c’est quand même moins plombé !
A+ | |
|
| |
Wilfried Von W.
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr Lun 19 Fév à 22:42 | |
| Hum hum eh bien puisque l'on parle d'albums incritiquables, indispensables, formidables et autres conneries en -able, s'il y en a un qui m'ennuie et me laisse sceptique, ce serait le malgré tout unique album de Monsieur Jeff Buckley... Accorderions-nous autant de superlatifs à ses gémissements s'il n'avait pas sacrifié au poncif de la mort un peu conne ? Serions pétrifiés de bonheur christique face à cette totale absence de relief dans le "chiant comme la mort" ? J'ai beau essayer, au moins une fois par an, d'écouter ce, cette chose en entier, mais je n'y arrive pas, c'est plat, c'est chiant, sans émotion, que ce soit la voix, la batterie toute cotonneuse, la guitare aigrelette… Je zappe, désolé… Hi hi, c'est rigolo comme jeu ça, on a le droit de tirer sur des ambulances genre U2 ou Depeche Mode? | |
|
| |
Lee heaven
Nombre de messages : 261 Age : 42 Localisation : nompatelize Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr Mar 20 Fév à 0:07 | |
| et oui Manox.. ultimate m'a grillé mes cartouches... effectivement, au risque de me faire flageller par une partie des toxic, je ne peux pas avec bob Dylan... et puisque Sam tu veux un morceau, je te le donne...Like a rolling stone. je peux pas c'est tout. La voix du nez me sort par les oreilles... et l'harmonica de bob, on dirait un chien qu'on écrase. et paf le chien. bon voilà c'est dit. | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 118 Localisation : Ousonlesfheim Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr Mar 20 Fév à 11:09 | |
| Heu et le "Live at Pompei" des Floyd ça marche ça ? le truc genre musique psychédélico-concepto - expéri menthe a l'eau .... pour citer un morceau :" A Saucerful of Secrets " bon sang que c'est chiant !- On dirait une sorte de démonstration instrumentale, genre : " t'as vu tout ce qu'on peut faire avec sa guitare et avec ses pieds "
Après il y a des morceaux vraiment bien sur ce disque avec des thèmes géniaux mais ça n’en finit jamais ... ça me fait penser en fait à une sorte de gros bœuf et je hais les bœufs… | |
|
| |
ultimate
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr Mar 20 Fév à 12:24 | |
| pink floyd! mais bien sur, comment n'y ai je pas pensé plus tôt!
DARK SIDE OF THE MOON, le truc que tout le monde encense, et bien moi j'abandonne, je jette l'éponge, j'abdique, je chie dans la colle : cet album est chiant comme la lune, je comprends mieux son titre maintenant
même money, peut pas
c tellement lent pink floyd et lourd, c'est presque ecoeurant, ça pèse très lourd sur le bide, une sorte de longue nausée. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr Mar 20 Fév à 12:58 | |
| Biensur que "Dark side of the moon " est un album, disons heu casse burnes !!! je crois que le morceau que je "prefère" c'est lorsque les trois quiches qui servent de choeuristes commencent a déployer leur cordes vocales jusqu'a faire dans la culotte... hahaahhha huhuhuh ohhohohohhhh ahahahahah houohohohuhhuhohuhu hoho houououououououo | |
|
| |
EL RAMON
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr Mar 20 Fév à 13:12 | |
| Oui tu peux tout exploser. Je n'ai, pour ma part, pas fait mon choix (mais à part Yes, qu'est-ce que je déteste vraiment ? ? Elton John ? Pff même pas. La chanson phrançaise ? Oui sûrement mais jamais complètement.. Qu'est ce que je vais mettre moi ?.. une sorte de cochon tiens | |
|
| |
Stef Lu
Nombre de messages : 150 Localisation : Bayonne / Biarritz Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr Mar 20 Fév à 16:01 | |
| OH ! mais je l'ai pas ce Parliament ! Tu me graves ça ? | |
|
| |
Nimrod
Nombre de messages : 39 Localisation : Nancy / Paris Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr Mer 21 Fév à 1:43 | |
| Je n'aime pas le White album des Beatles. Bien sûr y'a des titres très bons mais je les trouve éparpillés parmi des chansons vraiment bof bof... Je pense surtout qu'il ne fait pas le poids face à Sergent Pepper...
Les Floyd, j'ai tenté, puis persisté, je me suis forcé, mais rien n'y fait. Pareil pour Joy Division, je ne mets pas de titre d'album, c'est une impression globale.
Sandinista a failli freiner mon intérêt pour le punk rock lorsque je tentais de me forger une culture musicale à coups d'emprunts à la Médiathèque. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr Mer 21 Fév à 13:17 | |
| En cherchant bien ... il n'y a pas qu'un titre d'un de leurs albums qui m'énerve, mais plutôt l'intégrale des Dire Straits ... je n'y suis jamais arrivé ! | |
|
| |
Manöx
Nombre de messages : 289 Age : 47 Localisation : Strasbourg / Nancy Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr Mer 21 Fév à 13:18 | |
| Merde... je n'arrive pas à haïr un truc - genre le truc qui fait que je me casse à toute berzingue d'une pièce - même si tous mes amis sont en extase... / Je cherche en vain un album "classique" qui ferait l'unanimité des gens de bons goûts et qui me donne envie de vomir ! Je ne trouve pas...
Love "Forever Changes", "Ziggy Stardust" de Bowie, "(What's the Story) Morning Glory" d'Oasis, "LP1" Plastiscines... j'aime pas trop -
Bon je vais tâcher de chercher encore un peu - | |
|
| |
EL RAMON
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr Mer 21 Fév à 13:40 | |
| Ah. Zizi Starduck et ses t shirts en laine, le machin moulé, fantasme absolu des petites filles.. Oui voilà un bon sujet de discorde et qui plus est un classique indéboulonable. Je n'ai jamais vraiment aimé cet album (mis à part le fantasmabuleux "Suffragette City), préfèrant dans le genre et de loin son successeur paranoïaque "Aladin Sane", sans parler du reste de ses prods 70's, sa décénie en fait. Fred ? Dire Straits non ? Même le premier album (pourtant pas encore foutu en l'air par un Knopfler MTVisé ni par une production infecte) ? | |
|
| |
ultimate
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr Mer 21 Fév à 15:06 | |
| - Manöx a écrit:
- Je cherche en vain un album "classique" qui ferait l'unanimité des gens de bons goûts et qui me donne envie de vomir ! Je ne trouve pas...
(...) "LP1" Plastiscines... j'aime pas trop - NON NON NON cet album est une grosse merde elles sont bonnes ok, mais je ne pense pas que ce soit un truc qui fait 'l'unanimité des gens de bons gouts' enfin, j'espère pas | |
|
| |
Manöx
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr Mer 21 Fév à 15:26 | |
| Des gens de passage alors dirons-nous... | |
|
| |
EL RAMON
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr Mer 21 Fév à 15:36 | |
| Mhh, pour celles et ceux qui seront présents le samedi 31 mars prochain à la Laiterie, ils pouront juger sur pieds ces fameuses Blasticines. Rendez-vous pris ? | |
|
| |
ultimate
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr Mer 21 Fév à 15:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Chose Aimable que vous aimez haïr | |
| |
|
| |