Bah ça promet !
Ca sent les p'tits oiseaux qui chantent, l'ambiance joviale et détendue... Remarque, je n'attendais pas autre chose, have you quite finished ? m'avait déjà donné une première idée bien représentative. On ne fait pas de littérature avec des bons sentiments disait le vieux Gide, ben le manöx, l'aime pas ça non plus. Il préfère les situations complexes, à la limite de l'inavoué, du refoulé, et sa musique s'en ressent.
J'avais déjà eu cette impression en écoutant en boucle les Compliments, mais il y avait toujours dans l'album la possibilité d'un décalage entre le son et le sens, voire même un For Killjoy qui assume son caractère festif (merci Sam, je suis persuadé que tu es le moteur festif). Ce sera peut-être la cas pour Dog only knows. J'en doute un peu. Töxic c'est pêchu, les Compliments c'est comtemplatif, et Manöx c'est sans espoir...
En résumé, on est bien parti pour s'en prendre plein la tête.
---
Dernière remarque, je suis une tanche en anglais et je ne comprends pas toutes les paroles, mais dans tes inspirations, y a pas eu un peu de Poe (genre Barrique d'Ammontillado, Démon de la perversité...) ?